Casablanca, le 21 septembre 2020 – A l’initiative d’un grand nombre d’enseignes, la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR) a été créée lors d’une Assemblée Générale Constitutive qui s’est tenue à Casablanca, avec pour ambition de fédérer les commerces organisés en réseaux et contribuer à la structuration d’un secteur majeur de l’économie nationale.
« Notre secteur compte près de 500 enseignes structurées à travers 2000 points de ventes dans tout le pays qui génèrent plus de 60 milliards de dirhams de chiffre d’affaires par an », a déclaré Hicham Laraqui Housseini, Président de la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR).
Le secteur du commerce en réseau est une véritable locomotive en termes de création d’emplois, comptant aujourd’hui plus de 60 000 salariés et offrant une large palette de métiers, dont une part importante de contrats stables.
« Il était tout à fait naturel pour nous d’adhérer à la CGEM qui est historiquement et légitimement l’instance représentative du secteur privé au Maroc » Hicham Laraqui Housseini.
Contact Presse
STADIA COMMUNICATION
Mehdi SEKKOURI
06 60 79 39 90
m.sekkouri@stadia.ma